aller directement au contenu

les enfants à l'accueil de loisirs la base de loisirs balade dans la plaine chorale inter-générationnelle la mairie animation lors de la foire au maïs site internet respectant les normes d'accessibilité du w3c

L'action sociale > présentation

Pour tous renseignements, contactez le C.C.A.S. (Centre Communal d'Action Sociale) au 04.76.08.20.14 tous les jours, sauf le mercredi après-midi.

>> Présentation de l'équipe

Il est composé de 12 membres, à parité d'élus du Conseil municipal et de personnes extérieures non élues, désignées par le Maire et approuvées par le Préfet.
Le Maire est toujours Président du C.C.A.S.


Les membres du C.C.A.S. exerce leur fonction pour toute la durée du mandat municipal (2014/2020). Après l'installation officielle du C.C.A.S dans ses fonctions, il a été procédé à l'élection du vice-Président du C.C.A.S. : c'est Mme Claudie PERNIN qui a été élue à ce poste à l'unanimité.

>> Fonctionnement / rôle et missions du C.C.A.S

Le C.C.A.S gère les affaires sociales de la commune. Il se réunit une fois par trimestre environ. Le poste de responsable du C.C.A.S est assuré et organisé par Mme Valérie Christoud (présente en Mairie tous les jours sauf le mercredi après-midi).

Plusieurs commissions sont mises en place, dans des domaines particuliers :

- La Commission Permanente : elle se réunit pour faire face à des urgences sociales (exemple : demande de bons alimentaires pour des personnes en difficulté). Elle est composée d'un nombre limité de membres : trois personnes ont été choisies (Nicole BESCHER, Alain CARDON, Philippe VOLPI.).

- La commune à travers ses adjoints participe à la Commission « service à la population » de la C.C.P.G. (Communauté de Communes du pays du Grésivaudan) pour ce qui concerne les domaines de la petite-enfance, enfance-jeunesse et personnes âgées.